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Quand renouveler mon droit ?

Il est conseillé de déposer votre dossier complété au moins 6 mois avant l’échéance de vos droits.

Un dépôt de dossier trop tôt

Si vous déposez votre dossier trop tôt, c’est-à-dire au moins 1 an avant la fin de vos droits, vos demandes peuvent être rejetées au motif d’un "maintien des droits précédents".

Le "maintien des droits précédents" signifie que la Commission des droits et de l’autonomie (CDA) ne remet pas en cause vos droits en cours de validité, mais elle estime qu’il est trop tôt pour prétendre connaître votre situation future.
Il est aussi possible que vos droits en cours soient révisés et refusés si votre situation a changé au moment du dépôt.

Un dépôt de dossier trop tard

Chaque nouvelle demande est ré-évaluée et aucun "renouvellement" n’est automatique.
La date de départ d’un droit est celle du dépôt du dossier.
Si vous déposez votre demande après la date d’échéance du droit précédent, aucun rétroactivité de droit ne sera appliquée pour les mois compris entre la fin du droit précédent et la date de dépôt du prochain.
Votre dossier sera considéré comme une 1ère demande.

La CAF verse les allocations (AAH et AEEH) le mois suivant la date de dépôt (c’est-à-dire le mois suivant la date d’ouverture du droit par la MDPH, suivant un décalage d’un mois pour chaque versement jusqu’à terme).